Finance & Trading

finance et traiding kairos data time server

La synchronisation extrêmement précise et fiable des systèmes informatiques dans les applications financières est nécessaire. C’est également devenu un préalable indispensable pour satisfaire aux exigences légales. En effet, une des dispositions issues de la révision de la directive MiFID II est que les Prestataires de Services d’Investissements (PSI) doivent avoir mise en place concerne la synchronisation des horloges.

Détail

La Norme technique réglementaire RTS25 fait partie des normes élaborées par l’AEMF dans le cadre de la MiFID II. RTS 25 définit des normes pour la synchronisation de l’horloge. En effet, reconnaissant que ce sujet a un impact direct dans de nombreux processus financiers. La vitesse et le volume de transactions financières toujours croissants nécessitent un horodatage plus précis. RTS 25 couvre deux sujets principaux: la référence de temps à utiliser et le niveau de précision requis pour les horodatages utilisés dans les transactions.

Les solutions serveur PTP pour les applications financières

Les serveurs de temps LANTIME et IMS de Meinberg sont conçus pour répondre aux nouvelles exigences d’horodatage du secteur financier. Pour la synchronisation basée sur NTP, chacune des interfaces du module HPS-100 peut être configurée pour agir en tant que serveur NTP. Le tout, avec une précision d’horodatage de 8 ns, servant jusqu’à 409.600 requêtes NTP par seconde sur chaque port. Chaque module HPS peut synchroniser  jusqu’à 2 048 clients PTP en mode unicast full rate (128 sync / 128 delays par seconde). Ou alors, 250K DelayRequests /s avec le profil « Enterprise /Hybrid » utilsé dans le secteur financier.

Deutsche Börse et Bombay Stock Exchange (BSE) ont sélectionné la technologie de serveur PTP Meinberg pour la synchronisation de leurs opérations de marchés.

Les solutions déport et matrice KVM pour les salles de marché

La gestion des ordres financiers suppose aussi de partager des informations critiques. Mais aussi, de réagir rapidement en fonction des fluctuations des cours de marché.

Notre partenaire ADDER Technology propose des solutions de déport «écran, clavier, souris, des solutions matrice KVM numérique (DDX10 et DDX30) et des solutions matrice KVM sur IP (ADDERLink INFINITY). Offrant des améliorations ergonomiques aux environnements des salles de contrôle. La solution matrice KVM sur IP de ADDER offre une meilleure flexibilité pour les évolutions futures. Ainsi qu’un outil web pour le management global des utilisateurs, des droits d’accès et des équipements.