Qui sommes-nous ?

Présentation

kairos-data-Qumulo Hybrid SSD/HDD

KAIROS

Afin de se développer, les deux sociétés JTELEC et NEWNET ont fusionné en octobre 2019 pour former la société KAIROS. L’ensemble des solutions commercialisées par les deux sociétés ont été conservées, et sont développées grâce aux synergies commerciales et techniques. KAIROS mets à disposition pour ses clients une expertise acquise depuis plus de 25 ans dans 4 domaines :

  • La synchronisation temps-fréquence (serveurs NTP, serveur PTP)
  • Le stockage de données haute performance (NAS scale-out, Stockage Objets)
  • Les infrastructures d’accès (déport et matrice KVM, distribution alimentation intelligente)
  • L’instrumentation bus avionique (ARINC 429, ARINC 664, MIL-STD-1553)

Ces domaines s’appuient sur les réseaux IP, et font appel aux même compétences : réseau IP, sécurité, protection des données, accès à distance etc…

Notre métier

  • Accompagner nos clients dans les phases amont: choix d’architecture, prêt pour test de produits dans leur environnement…
  • Fournir les solutions correspondant aux besoins de nos clients, installer et mettre en service ces solutions.
  • Supporter les solutions fournies tout le long de leur cycle de vie (hot line, réparations, upgrade…)

Pourquoi choisir KAIROS ?

  • KAIROS est une entreprise à taille humaine, réactive et impliquée dans la préservation des intérêts de ses clients
  • KAIROS est partenaire depuis de nombreuses années de sociétés spécialisées dans ces domaines et dont c’est le « cœur de métier ».
  • KAIROS est en veille permanente pour rechercher des solutions et partenaires innovants en particulier dans les domaines qui évoluent rapidement comme par exemple le stockage de données.
  • KAIROS dispose de partenaires permettant de réaliser des services complémentaires comme l’installation, la mise en service, la migration de données…

Références clients

Nos clients

Les marchés et clients de KAIROS dépendent de nos domaines d’activité :

Dans le domaine du Stockage haute performance, nos marchés cibles sont le marché du Média-Entertainment et le marché du HPC (High Performance Computing), très exigeants en capacités de traitement et en volumes de données.

Dans le domaine des serveurs de temps NTP (NTP time server) et des matrices KVM (KVM switch), nos marchés sont par nature très diversifiés : Défense, Aéronautique, Spatial, Energie, Finances, IT, Industries, Transport, Broadcast, Télécommunications.

Dans le domaine de l’instrumentation ARINC 429 et MIL-STD-1553, nos clients sont les fabriquant d’avions (AIRBUS, DASSAULT AVIATION), les fournisseurs de systèmes avioniques (THALES, SAFRAN, …), les sociétés de services fournissant des bancs de test (ALYOTECH, DIGINEXT…)

Partenaires

Nos partenaires Temps-Fréquence

MEINBERG

Société allemande leader des solutions serveur de temps NTP et PTP, Meinberg est très en pointe dans le domaine du PTP IEE1588Co-Chair du IEEE 1588 Working Group et membre fondateur de la Network Time Foundation http://www.networktimefoundation.org/

Meinberg a racheté en 2019 la société autrichienne OREGANO SYSTEMS, spécialisée dans le domaine du PTP.

Pour plus d’informations rendez-vous sur https://www.meinbergglobal.com

JXI2

Société américaine, JXI2 fournit des cartes électroniques de datation et synchronisation GPS ou IRIG tout type de format. JXI2 se caractérise par sa capacité à fournir des cartes sur mesure.

Pour plus d’informations rendez-vous sur https://jxi2.com

Nos partenaires Stockage haute Performance

WESTERN DIGITAL HGST

HGST (anciennement Hitachi Global Storage Technologies) est la filiale de Western Digital Corporation, en charge des systèmes de stockage à forte valeur ajoutée. Elle a développé en particulier la gamme ActiveScale, solutions de cloud object storage commercialisée par Kairos en France.

Pour plus d’informations rendez-vous sur https://www.hgst.com/fr/

HUAWEI

HUAWEÏ dont le métier historique est la fourniture de réseaux, s’est diversifié dans les technologies de l’information. Elle a développé un  portefeuille de systèmes de stockage complets, en particulier la gamme OceanStore dont les premiers exemplaires ont été mis en service en France par Newnet.

Pour plus d’informations rendez-vous sur https://e.huawei.com/fr/

HITACHI

HITACHI VANTARA (anciennement HITACHI DATA SYSTEMS ou HDS), filiale du groupe HITACHI basé à Santa Clara, fournit des systèmes de stockage de données pour entreprises de type NAS, NVMe et stockage objets.

Pour plus d’informations rendez-vous sur https://www.hds.com

QUMULO

Société américaine qui fournit une offre Scale-out NAS, hybride ou full flash NVMe, très performante en I/O et extrêmement évolutive. Qumulo a été nommé par Gartner leader du magic quadrant en 2018 pour les systèmes de fichiers distribués.

Pour plus d’informations rendez-vous sur https://www.qumulo.com

QUOBYTE

Société allemande qui a développé un système de fichiers distribué transformant les serveurs en un système de stockage logiciel (Software Defined Storage) extrêmement évolutif et performant.

Pour plus d’informations rendez-vous sur http://www.quobyte.com

Nos partenaires Déport et matrice KVM – Gestion d’énergie

ADDER

ADDER est leader dans les déports KVM ainsi que des solutions KVM sur IP et a connu une forte croissance ces dernières années. Les produits ADDER sont reconnus pour leur performance technique, leur fiabilité et leur robustesse.

Pour plus d’informations rendez-vous sur https://www.adder.com

RARITAN

RARITAN est une société américaine rachetée par Legrand en 2015, et devenue leader dans la fourniture de iPDU (Intelligent Power Distribution Unit) pour rack, de commutateurs KVM et autres solutions de gestion d’infrastructure pour centre de données (DCIM).

Pour plus d’informations rendez-vous sur https://www.raritan.com

Nos partenaires Instrumentation Bus Avioniques

AIT (Avionics Interface Technologies)

Société américaine, AIT a développé une gamme très complètes de solutions d’instrumentation bus avioniques Arinc 429, Arinc 664, Arinc 615 et MIL-STD-1553.

Pour plus d’informations rendez-vous sur https://www.aviftech.com/

MBS

Société allemande, MBS fournit des solutions d’instrumentation bus avioniques Arinc 429 et MIL-STD-1553 exclusivement basées sur Ethernet.

Pour plus d’informations rendez-vous sur https://www.mbs-electronics.com/

YED

Société anglaise, YED fournit des analyseurs portables de bus avioniques Arinc 429 et MIL-STD-1553, ainsiq que des convertisseurs de protocoles.

Pour plus d’informations rendez-vous sur https://www.yed.com

DATABUS

Société américaine spécialisée dans la connectique MIL-STD-1553 : coupleurs (stub), terminaisons (terminator), cables

Pour plus d’informations rendez-vous sur https://www.databusproducts.com/