Découvrez la gamme de KVM sur IP ADDERLink ™ INFINITY de ADDER. Elle dispose désormais d’un KVM 4K pixel perfect et commutation ultra-rapide : le ALIF 4000. L’UHD est de ce fait, en phase de devenir le standard numérique.

La migration vers l’UHD est amorcée. En effet, la part des téléviseurs 4K représente 40% des ventes dans le monde. La technologie 4K permettant de disposer d’une qualité d’image optimale, quelle que soit la taille de l’écran.

Comme toutes les nouvelles technologies, son utilisation génère un certain nombre de challenges :

  • Les fichiers UHD 4K sont 4 fois plus importants que les fichiers HD, donc beaucoup plus volumineux. Il faut donc, les compresser et bénéficier de bandes passantes plus importantes. Mais aussi, de plus d’espace pour stocker les contenus.
  • Le contenu vidéo 4K est victime de piratage pour le téléchargement et le streaming. Il faut de ce fait, renforcer la sécurité des échanges et de la diffusion.
  • La migration vers l’UHD conduit à adapter l’ensemble des infrastructures pour les opérateurs de diffusion. Et aussi, pour les opérateurs de production (caméras, montage, mixage, serveurs de streaming, etc…). En particulier les infrastructures de matrice KVM.

Une migration progressive vers l’UHD sur un réseau ADDERLink ™ INFINITY existant

L’apparition de la technologie 4K a mis en évidence les contraintes sur les infrastructures KVM existantes. Par conséquent, entraînant des obstacles potentiels à l’adoption de la technologie. Les sociétés de production et de diffusion cherchent des solutions permettant l’adoption de l’UHD tout en préservant les investissements KVM existants.

L’ALIF4000 offre une solution qui s’intègre dans un réseau ADDERLink ™ INFINITY existant. Le tout, permettant de mixer sur un même réseau IP les technologies HD et UHD. Ainsi, facilitant la migration progressive vers la technologie 4K.

matrice-KVM-ALIF-4000-kairos

Fiable, évolutif et simple à installer, l’ALIF 4000 permet de migrer vers la 4K lorsque cela devient nécessaire. Sans avoir besoin de remplacer l’infrastructure existante. Tout comme, les équipements ADDERLink ™ INFINITY, l’ALIF 1000 ou l’ALIF 2000 (HD), l’ALIF 4000 est pris en charge par l’AIM (ADDERLink ™ INFINITY Manager).

ADDERLink ™ INFINITY Série 4000

L’ALIF 4000 offre une qualité d’image parfaite avec une résolution de 4K60 / USB 2.0 avec une commutation transparente. Entièrement compatible avec la gamme ADDERLink ™ INFINITY existante, l’ALIF 4000 peut être utilisé comme extension point à point ou intégrée dans une matrice KVM sur IP.

  • Simple ou double écran 4K vidéo (4K UHD (3840 x 2160) ou 4K DCI (4096 x 2160)
  • Pixel-parfait, précision des couleurs à 4K60
  • Audio analogique bidirectionnel
  • Double attachement reseau via 2 liens ethernet 10 Gb/s (2 x SFP+)

Pour plus d’information sur la gamme ADDERLink ™ INFINITY consultez le pdf. Vous pouvez également consultez la brochure de l’ALIF 4000 juste.

Pour toute question ou devis, contactez nous !