La gamme de KVM sur IP ADDERLink ™ INFINITY de ADDER, dispose désormais d’un accès en temps réel à un nombre illimité de machines physiques et virtuelles.

Un besoin de plus en plus pressant d’accéder aux machines virtuelles (VM)

Les organisations adoptent de plus en plus une approche hybride de leur déploiement informatique. En effet, selon Forrester (2019), 88% des entreprises combinent maintenant environnements physiques et environnements virtuels. De plus, les administrateurs cherchent à donner aux utilisateurs un accès en temps réel aux machines physiques et virtuelles à partir d’une seule IHM (Interface Homme-Machine).

Les entreprises ont utilisé une matrice KVM pour accéder à leurs serveurs physiques. Et, bien souvent, un client léger pour accéder à leurs serveurs virtualisés. Le coût du matériel supplémentaire et le manque d’ergonomie des postes de travail en font une solution peu satisfaisante. Jusqu’à présent, l’accès aux VM à partir d’une matrice KVM s’est avéré un défi. Et ceux, pour la plupart des fabricants de KVM.

Avec le nouvel ALIF 3000, les utilisateurs peuvent désormais accéder de manière transparente à un nombre illimité de serveurs. Que ce soit, dans un environnement physique ou virtualisé.

alif-3000-kairos-data-matrice-KVM

Un accès transparent aux serveurs physiques et aux serveurs virtuels à partir d’un seul IHM

L’ALIF 3000 donne accès aux VM sans matériel supplémentaire. Et, permet une commutation instantanée entre des environnements virtuels et physiques illimités. Le tout, à partir d’une seule interface homme-machine (IHM). Effectivement, en intégrant les protocoles VDI dans le récepteur, l’ALIF 3000 permet à tous les utilisateurs « autorisés » d’accéder à toutes les machines de manière rapide. De plus, les administrateurs informatiques configurent les droits d’accès des utilisateurs. Sans avoir à ajouter un nouvel émetteur à chaque fois qu’un utilisateur a besoin d’accéder à une nouvelle session virtuelle.

Une intégration transparente sur un réseau ADDERLink ™ INFINITY existant

L’ALIF 3000 a été conçu pour une intégration très facile dans une matrice KVM sur IP ADDERLink ™ INFINITY déjà existante. Sans interruption ou frais de remplacement coûteux. De ce fait, il est important de garantir que nos clients puissent migrer vers des environnements virtuels à leur propre rythme. Tout, en préservant leur investissement KVM initial.

ADDERLink ™ INFINITY Série 3000

Construit sur l’architecture réussie du microprocesseur Intel® X-86, l’ALIF 3000 offre une qualité d’image au pixel près. Mais aussi, du son et l’USB 2.0 sur des écrans simples ou doubles sur une seule liaison 1 GbE :

  • Simple écran 2K (2560×1600) ou double écran (1920×1200 Display Port)
  • Qualité d’image « Pixel-perfect »
  • 6 x USB 2.0 type A,
  • 1 x Audio 3.5mm in et 2 x audio 3.5mm out,
  • Connections Ethernet: 1 x RJ45 Ethernet 1Gb/s, 2 x SFP Ethernet 1Gb/s.

alif-3000-ADDERLink-INFINITY-Kairos

Pour plus d’information sur la gamme ADDERLink ™ INFINITY consultez le pdf. Vous pouvez également consultez la brochure de l’ALIF 3000.

Pour toute question ou devis, contactez nous !