Un investissement matériel en KVM est souvent envisagé pour répondre à un besoin précis à l’instant T, mais que se passe t’il lorsque vos besoins évoluent avec le temps ?

Deux solutions s’offrent à vous :

La solution ADDERLink™ INFINITY

Cette solution permet, grâce à une unité centrale ADDERLink™ INFINITY Manager AIM, de créer un réseau privé entre tous les récepteurs et les transmetteurs de la gamme ALIF INFINITY. Elle est très complète et très performante – c’est du ‘haut de gamme pour systèmes exigeants’

Notre partenaire ADDER Technology a conçu la gamme XDIP pour répondre aux besoins exigeant de la flexibilité mais avec des contraintes budgétaires

ADDERLink™ XDIP, une nouvelle solution économique à la flexibilité ultime.

Les unités XDIP sont identiques et peuvent être configurées en tant qu’émetteur ou récepteur.

Cela signifie que, même si la solution est totalement adaptée à l’application initiale, si la configuration change, les unités peuvent être reconfigurées en conséquence :

Adderlink Xdip

Chaque récepteur peut se connecter sur 16 sources et chaque émetteur peut émettre vers un maximum de 256 récepteurs. Les XDIP disposent également d’un accès local permettant d’accéder à la source depuis la salle technique.

La distance d’extension est de 100m, cependant des distances plus longues peuvent-être atteintes via l’infrastructure IP.

Malgré la limite de 16 sources par XDIP, il est possible d’avoir des installations comprenant des centaines voire des milliers de XDIP. Un poste de travail équipé de 2 XDIP permet par exemple a l’utilisateur d’accéder à 32 sources, et ainsi de suite, ce qui est bien souvent suffisant.

Les XDIP peuvent être contrôlés à distance via une API RESTful ou un navigateur Web HTTPS.

En gérant les endpoints via une API, les utilisateurs peuvent contrôler la matrice et commuter de facon centralisée.

L’utilisation d’une page web HTTPS pour contrôler le système offre également beaucoup de souplesse.

Choisissez donc une offre qui évolue en même temps que vos besoins et au rythme de votre entreprise.

L’ADDERLink XDIP déporte les signaux Vidéo HD, Usb et Audio, via un réseau IP standard en CAT5e., prenant en charge des résolutions vidéo allant jusqu’à 1920 x 1200 à 60 Hz.

adderlink

C’est une solution matricielle silencieuse (sans ventilateur) compacte et Plug & Play (aucun logiciel à installer). Chaque nœud XDIP est paramétrable et non définitif, vous pouvez passer de la réception à l’émission en quelques minutes. C’est une solution peu onéreuse en rapport aux autres matrices.

Il existe une version XDIP PoE compatible avec la plupart des commutateurs PoE. Le XDIP peut être facilement installé sans avoir besoin d’une alimentation supplémentaire. De nombreux commutateurs PoE offrent des options d’alimentation redondantes que le XDIP peut exploiter pour une fiabilité accrue.

Le XDIP dispose de ports vidéo HDMI, ceci facilite par conséquent la prise en charge d’autres signaux :

Adder

 

Kairos-Data : votre partenaire ADDERLink™ XDIP

Parmi nos références : les Opéras Garnier et Bastille, installés par notre partenaire intégrateur VIDELIO Média.

Pour plus d’information sur la gamme ADDERLink ™ XDIP consultez le pdf.

Pour toute question ou devis, contactez nous !