Description du produit

L’IMS-GXL est un module d’horloge satellite à 448 canaux doté de la technologie GNSS qui a été développé spécifiquement à des fins de synchronisation du temps et de la fréquence. L’IMS-GXL fournit une référence de temps et de fréquence de haute précision pour votre système Meinberg IMS et est conçu pour recevoir tous les signaux civils du système de positionnement global (GPS) américain, du système européen Galileo, du système chinois BeiDou, et le système russe GLONASS, fournissant une gamme impressionnante de sources pour que votre système Meinberg puisse être utilisé partout dans le monde.

Comment ça marche
Le récepteur GNSS intégré nécessite une antenne GNSS multibande externe pour recevoir les signaux des satellites GPS, Galileo, BeiDou et GLONASS.

Une fois l’IMS-GXL initialisé et synchronisé avec succès, il distribue un signal d’horloge de référence de 1 PPS (impulsion par seconde) et une fréquence de référence de 10 MHz. Ceux-ci sont ensuite utilisés par les modules de sortie IMS pour générer une grande variété de signaux de sortie spécifiques utilisés dans une large gamme d’applications. La précision et l’exactitude des deux signaux de référence susmentionnés sont essentielles pour déterminer la précision et l’exactitude correspondantes des signaux de sortie.

Le module prend également en charge la fonctionnalité MRS (Multi Reference Source) de la plateforme IMS pour utiliser toutes les sources de référence disponibles pour la synchronisation au-delà des signaux GNSS.

La prise en charge du mécanisme gratuit OSNMA* et du service premium AtomiChron® permet de tester la plausibilité et l’authenticité des signaux GNSS entrants afin de contrecarrer efficacement les tentatives d’usurpation d’identité. En cas de doute sur l’authenticité d’un message GNSS, le système se rabat sur une source de référence redondante, mais continue de surveiller les messages GNSS afin qu’ils puissent à nouveau être utilisés comme source de référence une fois la manipulation considérée comme terminée.

Utilisation de deux modules récepteurs IMS
Dans les systèmes équipés de deux modules récepteurs IMS redondants, un module de commutation RSC est utilisé pour basculer entre les deux sources de référence. Le RSC sert à commuter les sorties d’impulsions et de fréquence ainsi que les interfaces série des horloges de référence connectées.

* La prise en charge du mécanisme OSNMA sera introduite via une mise à jour du firmware ultérieurement, lorsque le service sera officiellement mis en ligne.

Contactez nos équipes